lundi 1 septembre 2014

La lithothérapie : découvrons les bienfaits des pierres


Nous avions sur le second blog abordé le concept des énergies via l’article sur le magnétisme. Pour reprendre cette idée, voyons aujourd’hui quels peuvent être les énergies et bienfaits apportés par les pierres.



A travers l’Histoire


La puissance énergétique et la symbolique des pierres ont joué un rôle à travers les âges. Les grecs du temps des pharaons connaissaient les effets fortifiants du jaspe rouge, tandis que les indiens d’Amérique utilisaient les bienfaits du cuivre comme antiseptique. Durant le Moyen-âge occidental, la science de l’alchimie manipulait les pierres et en exploitant leurs vertus notamment à des fins médicinales. Ainsi, l’émeraude était employée afin d’aider à combattre les maladies hépatiques, de part sa similitude avec la bile.
Maintenant encore, les vertus des pierres peuvent être employées sous divers aspects.





Quels bienfaits ?


Chaque pierre possède une vibration unique qui nous apporte son énergie nous permettant d’aider notre organisme à retrouver son équilibre corps-âme-esprit.
Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).
Certaines pierres apaisent, d’autres stimulent, ou nous aident à nous protéger du mal. Elles peuvent également permettre de libérer certains blocages émotionnels.



Quels types de pierres ?


En fonction de leur structure cristalline, composition et couleur, les pierres disposent de vertus spécifiques comme la réussite, l’équilibre, la créativité ou encore la bonne santé. En voici quelques exemples :
Hématite : renforce la vitalité et aide à combattre fatigue et dépression en procurant notamment un sentiment de revalorisation personnelle.
Topaze impérial : Permet un esprit clair en favorisant le sens de l’organisation et les capacités intellectuelles.
Rubis : Apporte le courage pour affronter l’adversité et stimule la persévérance.
Ambre : Calme le système nerveux, renforce les protections du corps et aide à guérir les inflammations physiques comme mentales.
Sodalite : Favorise la pensée rationnelles, l’objectivité et calme les crises de panique.

1 commentaire:

  1. Le Guide de la Voyance 2015 est une sélection sérieuse de voyants, voyantes, médiums, astrologues, tarologues, numérologues,hautement qualifiés.

    Pour plus d'informations : http://www.guide-voyancegratuite.fr/voyance.php

    RépondreSupprimer