vendredi 13 juin 2014

Code éthique dans la voyance

Comme toute profession, il existe un code éthique dont tous les voyants se doivent de le respecter. Il s’agit de règles morales et déontologiques associées à la pratique professionnelle du métier de la voyance. Ainsi, tous les praticiens qui se reconnaissent dans ce code éthique le signalent sur leur site. 

Pratique de la divination par le code éthique

Les arts divinatoires ne constituent en aucun cas une science exacte. C’est-à dire qu’il n’existe pas de prédiction fiable à 100 pour 100. Donc, le praticien de la voyance est obligé d’utiliser ses connaissances en art divinatoires tout en respectant le code éthique. 

L’exercice idéal de la voyance c’est d’éclairer le client sur son potentiel avenir dans le seul but qu’il prenne conscience et puisse exercer son libre arbitre. Les consultants en voyance s’engagent à se conformer aux lois et obligations et à l’éthique dans la profession des arts divinatoires. 

En matière de confidentialité

Pour ce type de profession, la discrétion professionnelle est la règle. Toutes les informations recueillies sur le client doivent être utilisées uniquement dans l’exercice de la voyance et ne sauraient être divulguées à des tiers. 

Des tarifs raisonnables

Le respect du code de l’éthique passe également par l’exposition des tarifs de consultation lesquels sont imputés les TTC. Il serait inacceptable d’utiliser des termes évoquant la gratuité pour une offre, alors qu’il n’en est rien en réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire