Un oiseau porteur de mauvaise augure
Le corbeau est généralement considéré comme une prémonition de malheur, aussi bien personnel que collectif (par opposition à des oiseaux blancs). Qualifié de « messager de la mort » par les indiens d'Amérique du Nord, et de façon globale d'oiseau «de mauvaise augure».
Ainsi, un corbeau croassant au-dessus d'une maison sera signe d'une maladie voire mort prochaine. Par ailleurs, si un corbeau vole autour d'une cheminée en croassant alors qu'un malade est à l'intérieur de la maison, sa mort est imminente. Pour expliquer ces croyances, certains affirment que, par son odorat très développé, le corbeau est capable de percevoir l'odeur de la putréfaction malgré des distances parfois importantes.
Mais parfois à connotation neutre ou positive
Certains chasseurs considèrent toutefois le cri du corbeau comme une bonne augure pour la chasse.
Par ailleurs des corbeaux faisant face à un soleil voilé présageraient un temps chaud mais prévoiraient la pluie si on les voit lisser leur plumage.
Enfin, dans les Ardennes et dans certaines régions de l'Allemagne, le corbeau est synonyme de porte-bonheur car il symbolise la réussite de tous les projets entrepris.
La voyance est la possibilité de deviner des informations ou des évènements sans utiliser ni la vue, ni le toucher.
RépondreSupprimerPour plus d'informations : http://www.guide-voyancegratuite.fr/voyance.php