lundi 26 mai 2014

Exorcisme : Un rituel vieux comme le monde

L’exorcisme est l’un des sujets du paranormal peu connu. Sauf que cela n’a rien d’anormal, car la possession d’un corps fait soit par l’envahissement, soit par un esprit intrus est très peu répandu dans notre monde réel. 




L’exorcisme : un phénomène varié

La possession en tant que telle, peut se manifester sous différente manière, car n’importe quel type d’esprit peut prendre possession d'un corps humain. Les esprits d’envahisseurs les plus fréquents, sont des démons et des fantômes d’êtres humains. 

Les démons se servent des humains soit pour faire du mal aux autres ou faire du mal à la personne en question. Les fantômes quant eux, utilisent parfois la possession pour arriver à leurs fins et ont un excellent contrôle des corps humains. 

Qui pratique l’acte d’exorcisme ?

L’acte d’exorcisme est pratiqué l’église, par les voyants ou d’autres marabouts guérisseurs etc. Cet acte consiste à expulser du corps humain l’esprit maléfique qui a prend possession de son corps. Il existe bien évidemment, plusieurs façons de le faire, mais nous nous intéresserons à celle pratiquée par les voyants ou magiciens. 

La voyance et l’exorcisme : un mariage idéal

A notre avis, c’est l’une des formes les plus puissantes. Le magicien ou le voyant va utiliser des incantations ou des rituels afin de chasser l’esprit possesseur par la force de la magie. La voyance, c’est probablement la méthode idéale pour se débarrasser des esprits démoniaques. 

Toutefois, certaine personne possédée peuvent suffisamment avoir un contrôle sur leur corps pour faire ce rituel ou lire la formule elle-même. 

Bien sûre qu’il y autant de façon d’exorciser qu’il y autant de cas de possession, mais certaines sont plus efficaces que d’autres, à vous de choisir la méthode qui vous la mieux adaptée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire